Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /web/jonathanguidi/www/_web_clients/parisobscur/database.php on line 13
PARIS OBSCUR : Le spectacle unique de Paris Obscur

+

+

Paris Obscur : Le spectacle

 

Le spectacle est à la croisée des genres : one man show, comédie musicale, concert. Il a été pensé dès le départ pour être joué de différentes façons : de presque tout concert à presque tout théâtre, en passant par toutes les variantes intermédiaires. Ce choix sera fait en concertation avec le programmateur. Le spectacle, qui peut durer de 30 minutes à plus de 2 heures, est également pensé pour que chaque représentation soit différente des autres, en jouant sur l'histoire, les chansons, les personnages. Un spectateur conquis aura ainsi plaisir à revenir encore et encore, afin de découvrir en détail l'étendue de l'univers de Paris Obscur.

 

 

La voix

La voix très inhabituelle de Paris Obscur joue un rôle essentiel dans le caractère atypique de l'univers de l'artiste. Basse profonde aux riches harmoniques, elle sait se faire suave et langoureuse, rugueuse en montée, de tête sur les parties aériennes ou gutturale dia-phonique, voire tri-phonique quand il s'agit d'exprimer la colère et la violence.


La musique

Les musiques du spectacle ont été intégralement composées par Paris Obscur. Lors des représentations, la ligne vocale est interprétée en live par l'artiste. Il embrasse tous les styles de musique, qui servent au mieux les émotions qu’il souhaite transmettre : chanson, jazz, classique, rock, metal ... Avec parfois, des jeux de contraste saisissants et, dans tous les cas, une montée en intensité dont seul Paris Obscur a le secret.


Le théâtre

Paris Obscur joue, seul, tous les personnages de l'histoire en utilisant costumes, masques, vidéos ou en interaction avec les mannequins présents sur scène. L'artiste tire également partie de différents éléments de décor, qui peuvent changer d'un spectacle à un autre. Le jeu de théâtre mêle ainsi des parties récurrentes et des phases d'improvisation afin d'apporter de la richesse et de la présence au jeu d'acteur.


Le décor

La conception et la réalisation du décor ont fait l'objet du plus grand soin : le fond de scène, le mobilier laqué en noir, le lutrin ou le fauteuil Louis XVI, les effets vidéo, les ombres chinoises, la roue de la vie, le miroir … sont autant d'éléments intrigants qui participent à la richesse de la mise en scène. Le tout est adaptable en largeur et hauteur aux dimensions de la scène.


Les lumières et le son

Nous disposons de nos propres jeux de lumière à utiliser en  complément ou en remplacement de l'éclairage existant. Nous disposons également d'un système de sonorisation adapté aux petites salles.


autour du spectacle

Nous assurons la promotion du spectacle sur internet et les réseaux sociaux. Nous pouvons également créer/imprimer/distribuer/poser flyers et affiches ou gérer les relations presse. Ces prestations proposées en option sont à discuter avec le programmateur.

En quelques mots


Une expérience unique pour les spectateurs

  • Une histoire riche et toujours différente
  • Des personnages à la psychologie détaillée
  • Un univers rare, précieux, envoûtant
  • Une voix atypique
  • Des musiques fortes en émotions
  • Des interactions avec le public
  • De l'humour et des larmes
  • Des décors pensés dans les moindres détails

Pour la salle d’accueil

  • La possibilité de jouer sur des bandes-son
  • (limitation du niveau sonore)
  • Un spectacle flexible qui s'adapte aux contraintes
  • de la salle (programmation, technique, dimensions)
  • Une offre commerciale complète et à la carte

©2018 Paris Obscur - tous droits réservés